Petits pains au fromage et aux herbes (biscuits)

sandwich brunch sur le petit pain au mozzarella et aillet

Le brossage du mélange des oeufs en mi-cuission, créer une jolie petite croute brillante à l’extérieur, mais cette étape est totalement optionnelle. Quand je fais ces petits pains pour ma consommation personnelle au petit déjeuner, et mes yeux sont encore en moitié mode sommeil, je passe cette étape!

C’est mieux de commencer la cuisson de ces petits pains, dans un four très chaud (210°c) pour les faire gonfler le plus possible (pour la texture aérée). Réduire la température dans la seconde moitié du temps de cuisson (180°c), permet au centre de cuire parfaitement, sans bruler l’extérieur.  Ceci est important pour éviter d’avoir une texture trop ‘pâteuse’ au centre.

Si vous coupez la pâte avec un couteau très pointu, et évitez d’écraser la pâte sur les côtés, la pâte gonfle mieux et vous aurez une texture beaucoup plus aérée et feuilleté. Évitez donc de sur-travailler la pâte pour de meilleurs résultats!

Imprimer
Petits pains au fromage et aux herbes
Petits pains au fromage et aux herbes
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
4 petits pains
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
4 petits pains
Petits pains au fromage et aux herbes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 210°c
  2. Coupez le beurre avec le mélange de farine, sel et poudre à lever, jusqu’à l’obtention d’une texture de sable humide, avec des petits morceaux de beurre uniformes.
    Coupez le beurre avec le mélange de farine, sel et poudre à lever, jusqu’à l’obtention d’une texture de sable humide, avec des petits morceaux de beurre uniformes.
  3. Ajouter le lait fermenté et l’oeuf avec une fourchette, jusqu’à ce que le mélange farine-beurre soit simplement humidifié. Ne pas trop mélanger la pâte!
    Ajouter le lait fermenté et l’oeuf avec une fourchette, jusqu’à ce que le mélange farine-beurre soit simplement humidifié. Ne pas trop mélanger la pâte!
  4. Ajouter le fromage, coupé en petits cubes, et assaisonnement de votre choix (ail,origan, basilic, thym…). Combiner tous les ingrédients, seulement jusqu’à ce que tous les ingrédients sont distribués uniformément. Attention, la pâte va être très collante!
  5. Préparez une plaque de cuisson, avec du papier cuisson.
    Préparez une plaque de cuisson, avec du papier cuisson.
  6. Couvrez le papier avec une grosse poignée de farine.
  7. Transférez la pâte sur le papier recouvert de farine. Couvrez la pate avec la farine. Pliez la pâte en 2 pour faire un rectangle. Repliez la pâte sur elle même, 3 ou 4 fois. Attention, ne pétrissez pas la pâte. Repliez juste la pâte sur elle même, en formant un rectangle à chaque fois.
  8. Ensuite, coupez la pâte en 4 morceaux.
  9. Séparez les morceaux sur la plaque de cuisson, et mettre au four pré-chauffé. (Si il reste de la farine supplémentaire sur la plaque, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez l’enlever après la cuisson. Elle ne va pas affecter la cuisson de vos petits pains.)
  10. Après 10 minutes, ouvrez le four, et brossez les hauts avec le mélange d’oeufs, et saupoudrez de sel de mer (optionnel). Continuez à cuir pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent magnifiquement dorés.
Notes

Cuisson: 15 minutes à 210°c, et 15 à 20 minutes à 180° c.

Cette recette fait 4 pains.

Ces pains sont meilleurs lorsqu’ils sont servis chaud our tièdes. Si vous les faites à l’avance, réchauffez les au four (ou au micro-ondes sur puissance faible avec des intervalles de 20 secondes, jusqu’à ce qu’ils soient à température désirée).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here