Pour ce weekend, pourquoi pas vous offrir le petit déjeuner américain Popovers aux Pêches? C’est la saison des pêches… Je l’attends chaque été. Depuis que je suis installée à Bordeaux je n’ai plus la luxe de la campagne d’Oregon de pouvoir en cueillir directement, mais…. Bordeaux a d’autres avantages!

petit déjeuner américain popovers aux pêchesPour le petit déjeuner américain popovers aux pêches

La recette pour PopOvers est super facile…. Chez nous, on le faisait dans une version énorme pour la famille cuite dans un grand poêle de fer…. Ma mère l’appelé « Un Finnish Pancake ». Je n’ai pas tenté depuis dès années, faute de ne pas avoir une poêle pareil. Cette recette m’a rendu possible le saveur de la grande version d’origine. Je l’ai comparé avec la recette vintage d’origine de nos livres de recettes. Elle diffère uniquement dans la quantité de beurre et moule pour la cuisson!

petit déjeuner américain popovers aux pêchesEn Oregon, nous avions des pêches dans le jardin et la vallée où j’ai grandi était couvert avec les vergers de mêmes… En famille, nous faisions les conserves de pêches chaque année pour pouvoir les savourer toute l’année…. Donc, cet énorme PopOver de ma mère était toujours servi avec des pêches en sauce au miel!

Il vous faut que 2 éléments pour ce petit déjeuner américain popovers aux pêches
1/PopOvers

Voici la recette pour les PopOvers – Pendant qu’ils sont dans le four, vous aurez le temps de faire les pêches.

Imprimer
Pancakes "Allemands" ou Popovers!
Faits au four... légers et aérés vraiment spectaculaire à servir lors du petit déjeuner.
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
6 pièces
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
6 pièces
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°c (convection) ou 180°c (chaleur tournante)
  2. Battre les œufs pour les rendre légèrement mousseux.
  3. Ajouter les autres ingrédients et mélanger pour obtenir une pâte liquide et lisse. (vous pouvez même faire dans un mixer). Cette pâte ressemble la pâte à crêpes typique de la France! Rien de sorcier- elle n'est pas délicate.
  4. Beurrer bien votre moule à muffins. Dans ce cas, il ne convient pas d'utiliser les caissettes à papier. Par contre, moi je préfère encore d'utiliser l'Ouragan à la place du beurre. C'est votre choix.
  5. Verser la pâte dans le moule à muffins. Chaque trou sera rempli entièrement (ou presque).
  6. Au four pendant 15-18 minutes. Ils seront bien dorés et aériens!
Notes

Attention- dès que vous les sortez ils perdent leur hauteur. Pour servir avec un peu de style, attendre la dernière minute pour les sortir du four quand tout le reste est en place et vos invités sont à table!

Partager cette recette
 
2/Pêches

Pour préparer les pêches, c’est simple. Si vous en avez des pêches trop mûres – pas de soucie, c’est l’occasion parfaite pour ne pas les gaspiller.

  1. D’abord les peler: suivre notre vidéo pour peler parfaitement les pêches si vous n’êtes pas déjà expert.
  2. Couper les en petites tranches (ou en morceaux si les pêches sont trop mûres).
  3. Mettre dans une petite poêle sur un feu moyen avec du miel et un bon bout de beurre (selon votre goût). Si les pêches deviennent trop secs, ajouter une touche d’eau…. Il faut qu’elles soit en « sirop ».
  4. Quand elles sont cuites et bien imbibées du sirop, ajouter un mélange de 1 cuillère à café et 3 cuillères à café d’eau au sirop.
  5. Continuer à chauffer jusqu’à vous avez une sauce pêche!

Cette technique marche aussi bien avec n’importe quel fruit. Si vos fruits sont moins juteux il faut simplement ajouter du jus d’orange ou citron et ajuster la quantité du miel (ou sucre) en fonction de l’acidité du fruit.

Présentation

Présenter vos pêches au miel dans un petit bol avec une cuillère à la main pour rapidement remplir vos PopOvers directement dans l’assiette de chacun, ou bien si vous souhaitez une présentation plus chic, Faites en cuisine et les servir individuellement sur une petite assiette à chaque invité…. NB: Les PopOvers se dégonflent rapidement comme des soufflés!

Voilà le tour est joué allez! Savourez votre petit déjeuner américain popovers aux pêches!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here