Si vous avez déjà été à une pique nique américaine… vous savez de quoi je parle…. Cobbler! Dans ce cas, le vintage gateaux cobbler pêche américain qui est 100% authentique et très YUMMY! Toutes les grandes mères savent le faire et tous les petits enfants adorent le manger.

Les années 1950

Pour comprendre l’attractivité du vintage gateaux cobbler pêche américain? Il faut vraiment se mettre dans la peau d’une femme au foyer des années 1950! La grosse voiture avec la grande coffre derrière, les enfants chargés dans la siège arrière, monsieur habillé en polo Original Penguin et madame qui souhaite une seule chose- d’être arrivée à destination pour déguster son cocktail avec les autres femmes et démontrer à tel point son couple est l’ultime exemple de la famille des rêves américaines…. Et, bien sûr pour l’assurer, il faut apporter son dessert 100% inratable, malgré le transport, la chaleur, les bosses sur le chemin… Donc, le vintage gateaux cobbler pêche américain entre en scène.

Video Vintage Gateau Cobbler Peche

Je vous ai enregistré pour la 1ere fois la construction de la recette vintage gâteaux cobbler pêche américain… La vidéo est toute nouvelle pour moi, alors excuser moi, il y bien les choses à améliorer. J’espère que vous aimiez malgré la côté technique!

Pour ceux et celles qui ne rêves pas de pêler les pêches… ma grande mère m’a montré faire un jour. C’est la technique que j’utilise encore… Vous pouvez voir ici: pêches parfaitement pelées

Et, après mon 1er essai vidéo, ma fille ma dit délicatement, comme seulement les filles savent faire, que le dessert n’était pas beau! C’est de la pâte et des fruits mis n’importe comment dans une assiette… Bon, elle a grandi en France, et je suppose que ma version pique nique américaine ne plaira pas à tous occasion ici en France. Je reconnais que les français apprécient souvent la beauté en même mesure que la qualité gustative… Alors, j’ai « frenchifié » la présentation aujourd’hui… utilisant une poche pâtissière pour mieux appliquer la pâte et en faisant dans les ramequins individuels. Il faut simplement veiller que les ramequins ne sont pas trop pleins pour que la pâte ne déborde pas pendant la cuisson! Ensuite, une boule de glace vanille sur chaque ramequin et ce dessert et bon pour être servi même dans un bon restau! (photos à venir, les invités étaient en attente! j’ai pas pris la cliché!)
Voici la recette:

Imprimer
Cobbler Pêche
Des pêches dans toute leur nature sublimées par une croûte cookie à servir en été avec de la glace vanille ou de la crème chantilly! Facile, pas cher et un délice à chaque pique nique vintage américain!
Cobbler Pêche
Plat dessert
Cuisine américaine
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
6 portions
Ingrédients
Plat dessert
Cuisine américaine
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
6 portions
Ingrédients
Cobbler Pêche
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180° (convection) ou 160° (chaleur tournante)
  2. Préparer le moule (traditionnellement en céramique ou verre d'environ 25x25cm mais n'import lequel moule environ 1.5l convient) avec un agent démoulage ou bien beurrer
  3. Etaler les pêches dans une couche uniforme dans le moule.
  4. Parsemer les pêches avec le sucre vergeoise (ou sucre en poudre à défaut)
  5. Dans un grand bol, battre le 220g sucre et le beurre pour bien combiner.
  6. Ajouter farine, poudre à lever, sel et muscade et mélanger.
  7. Ajouter l’œuf et vanille et continuer de battre pour combiner tout mais pas plus. La pâte sera épaisse presque comme pour les cookies.
  8. Utiliser une spatule pour repartir la pâte uniformément sur les pêches. (j'utilise souvent les mains!)
  9. Cuire 35 à 40 minutes au four. La pâte doit devenir doré.
  10. Sortir du four et laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir. Le cobbler et très souvent dégusté mi-chaud avec de la glace vanille ou la crème à la chantilly.
Notes

Le cobbler et très souvent dégusté mi-chaud avec de la glace vanille ou la crème à la chantilly.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here