Cupcake à la Fraise – la recette authentique sans arômes artificielles

Je me suis régalé à créer ce cupcake à la fraise California Cake Company. C’était une vraie aventure d’amour! Mon chéri a demandé une gourmandise à la fraise,  et il était partant pour sortir m’acheter les fraises lyophilisée, un beau samedi matin. Le reste, c’est de l’histoire.

Ces petits cupcakes ont connus plusieurs testes! Le weekend dernier, c’était l’essai N°1. (Et oui – comme vous, mes résultats ne sont pas impeccable du premier coup!) Les cupcakes n’étaient pas mauvais, mais il manquait un petit peu de je ne sais quoi… Pas assez de fraise, trop sucré, pas assez vifs… Alors, j’ai fais mon petit brainstorming culinaire, et je me suis rappelée que j’avais vu des fraises lyophilisée à Auchan il y a un certain temps. Naturelles, acidulée, avec une belle couleur rouge vif : peut-être que elles changeront bien la donne?, me suis-je dis. Ce weekend, essai N°2, et grosse réussite!

Cette recette n’est pas difficile, mais il y beaucoup d’étapes. Certes! Ça vaut pleinement le coup! Si vous souhaitez faire plaisir à des amis, de la famille ou bien pour une fête d’anniversaire, ces cupcakes sont parfait! Moi, c’était mon chéri qui a largement bien apprécié.

Imprimer
Cupcake à la Fraise
Les cupcakes tellement fraise. (Naturelles! Sans arômes artificielles)
Cupcake à la Fraise
Cuisine américaine
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
8 cupcakes
Ingrédients
Cuisine américaine
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
8 cupcakes
Ingrédients
Cupcake à la Fraise
Instructions
Cupcake
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs avec un fouet, pour qu’ils soient bien mélangés ensemble.
    Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs avec un fouet, pour qu’ils soient bien mélangés ensemble.
  2. Dans un 2em bol: battre le beurre (déjà à température ambiante) avec le sucre jusqu'à le mélange blanchisse, ajouter la confiture et rebattre pour qu'il devient homogène, ajouter les oeufs 1 à la fois et battre entre chaque addition, ajouter l'extrait de vanille et le lait fermenté et mélanger.
    Dans un 2em bol: battre le beurre (déjà à température ambiante) avec le sucre jusqu'à le mélange blanchisse, ajouter la confiture et rebattre pour qu'il devient homogène, ajouter les oeufs 1 à la fois et battre entre chaque addition, ajouter l'extrait de vanille et le lait fermenté et mélanger.
  3. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge à la pâte (optionnel).
    Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge à la pâte (optionnel).
  4. Remplir les moules à cupcake à 3/4 pour faire 8 cupcakes.
    Remplir les moules à cupcake à 3/4 pour faire 8 cupcakes.
  5. Enfourner 15 à minutes à 180°C. Avant de sortir du four, tester les centre avec un pic en bois. Si le pic ressort sec, les cupcakes sont prêts. Si il ressort avec de la pâte très humide, laisser les encore quelques minutes
  6. Une fois les cupcakes sortis du four, laisser les refroidir complètement sur une grille.
  7. Vider le centre de chaque cupcake, à l’aide d’un couteau, pour pouvoir les fourrer.
Crème à la fraise
  1. Battre 15 cl de crème liquide (30%). Ajouter du sucre et crème fixe (selon les indications sur le chat de fixe chantilly) et suivre la méthode sur le sachet. Ajouter 2 à 3 cuillères de confiture à la fraise. Mélanger le tout, puis mettre au frigo jusqu’au moment de fourrer les cupcakes.
    Battre 15 cl de crème liquide (30%). Ajouter du sucre et crème fixe (selon les indications sur le chat de fixe chantilly) et suivre la méthode sur le sachet. Ajouter 2 à 3 cuillères de confiture à la fraise. Mélanger le tout, puis mettre au frigo jusqu’au moment de fourrer les cupcakes.
Glaçage Fraise
  1. Faire la recette du Glaçage Ermine. Dans un robot, ajouter 20g de fraises lyophilisées, et moulinez-les jusque l’obtention d’une poudre.
    Faire la recette du Glaçage Ermine. Dans un robot, ajouter 20g de fraises lyophilisées, et moulinez-les jusque l’obtention d’une poudre.
  2. Ajouter la poudre au Glaçage Ermine. Puis transférez le glaçage à une poche à douille. Glacer selon vos désirs!
    Ajouter la poudre au Glaçage Ermine. Puis transférez le glaçage à une poche à douille. Glacer selon vos désirs!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here