Pancakes américains au lait fermenté et aux myrtilles

Pancakes aux myrtilles
Pancakes aux myrtilles

pancakesauxmyrtilles2Il y a peu de choses qui vont me faire sortir du lit plus facilement et plus rapidement un dimanche matin que l’idée de Pancakes au Lait fermenté! Si j’arrive à savoir qu’il y’a du bacon au réfrigérateur, quelques d’œufs sur l’étagère et, pourquoi pas une bouteille de sirop d’érable sous la main, vous pouvez être assuré que 8 heures du matin est vraiment assez tard pour dormir! Ce n’est généralement pas problématique pour les gens à la maison, et je suis sûr, que même les voisins ne sont pas dérangés par les petits bruits venant de ma cuisine une fois que l’odeur de ces petits délices commencent à flotter dans le couloir! Les Pancakes au Lait Fermenté se font d’un tour de la main, et en ajoutant quelques myrtilles, vous avez un superstar du brunch! Le bacon, les œufs et le sirop d’érable sont les cerises sur le gâteau. Choisissez ces compléments en fonctions des vos « besoins »! Moi, l’américain en France depuis les ANNÉES? Je vote pour le complet à chaque opportunité! Je n’ai certainement assez des délicats petits croissants les autres jours de la semaine!
pancakesauxmyrtilles3

Imprimer
Pancakes américains au lait fermenté et aux myrtilles
pancakes à l'américain: cette recette s'adapte pour 2/3 ou 4/6 personnes. Les pancakes sont les crêpes, mais beaucoup plus épais- servi en place du pain pour le petit déjeuner.
Pancakes américains au lait fermenté et aux myrtilles
Portions
Ingrédients
Pour 4/6 personnes
Pour 2/3 personnes (1/2 recette):
Portions
Ingrédients
Pour 4/6 personnes
Pour 2/3 personnes (1/2 recette):
Pancakes américains au lait fermenté et aux myrtilles
Instructions
  1. Combiner les ingrédients secs: farine, levure chimique, bicarbonate alimentaire, sel et sucre dans un bol moyen. Utiliser un fouet pour les mélanger.
  2. Ajouter les œufs, le lait fermenté, beurre fondu. Mélanger doucement avec le fouet. La pâte doit avoir quelques grumeaux.
  3. Chauffer la poêle. Testez la plaque en arrosant quelques gouttes d'eau dessus. Si l'eau rebondit et éclabousse la plaque, elle est assez chaude. À l'aide d'une brosse à pâtisserie, badigeonner un peu de beurre ou de graisse de bacon réservée sur la plaque à pâtisserie. Essuyez l'excès.
  4. Ajouter les myrtilles, mélanger juste 2 tours pour ne pas les écraser ni colorer la pâte.
  5. À l'aide d'une grande cuillère ou une petite tasse, verser la pâte à crêpes. Faire chaque crêpe 6 à 8cm de diamètre. Lorsque les crêpes ont des bulles sur le dessus et sont légèrement sec autour des bords (environ 2 1/2 minutes) retourner. Cuire jusqu'à ce que doré sur le fond, environ 1 minute. Éviter à retourner une deuxième fois! C'est le secret des pancakes aérés et jolis. Répéter avec la pâte restante, en gardant les crêpes finies sur une plaque résistant à la chaleur dans le four.
Notes

Pancakes aux myrtilles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here