Pain au maïs pour 2

pain au maïs petit déjeuner

Le pain au maïs pour 2… certainement un coup de cœur qui date des temps de mon enfance en Amérique! Chaque région du pays à sa propre version: plus moelleux en Californie, plus rustique dans le mid-west, en encore plus de versions dans les micro-régions. Cette recette est basée sur une recette des mennonites du « Amish Country”, et adapté au goûts plus modernes. Il y a vraiment que quoi se régaler, vous allez vouloir finir le plat d’un seul coup! (Comme moi. Chez nous, c’est la bataille pour avoir le dernier morceau.)

pain au maïs pour 2 au petit déjeuner

Si vous voulez faire une petite quantité pour ne pas “abuser”, ou bien si c’est que pour vous et votre chéri ou un ami, faites la cuisson dans un petit plat. J’adore acheter mes petits plats de cuissons chez Hema. Ils vendent des petits moules à charnières qui sont tout simplement parfait! Si vous utilisez un plat plus classique, en fer forgé par exemple, faite bien attention à bien beurrer et mettre à chauffer avant d’ajouter la pâte (optionnel). C’est d’autant plus authentique, et vous obtiendrez une belle coûte dorée.

Imprimer
Pain au maïs pour 2
640 kcal pour le tout! alors, si vous partagez à deux 320kcal... (moi... j'admets 640kcal pour mon petit déj ce matin sans inclure le miel et le beurre... bad me!.... je vais faire une promenade cette aprèm.... ça sert à ça le dimanche, non?)
Pain au maïs pour 2
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 12 minutes
Portions
2 personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 12 minutes
Portions
2 personnes
Ingrédients
Pain au maïs pour 2
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Beurrer le moule - je préfère utiliser ouragan (huile à spray, mais vous pouvez utiliser de huile normal ou du beurre doux.
    Beurrer le moule - je préfère utiliser ouragan (huile à spray, mais vous pouvez utiliser de huile normal ou du beurre doux.
  3. Mélanger les ingrédients secs dans le bol.
     Mélanger les ingrédients secs dans le bol.
  4. Ajouter les œufs, l'huile et le lait puis mélanger avec une fourchette.
     Ajouter les œufs, l'huile et le lait puis mélanger avec une fourchette.
  5. Étaler dans le moule préparé et cuire de 10 à 12 minutes.
      Étaler dans le moule préparé et cuire de 10 à 12 minutes.
  6. Tester avec un cure dent, celui ci doit sortir totalement propre. Si il ressort mouillé ou très humide, garder au four quelques petites minutes de plus.
    Tester avec un cure dent, celui ci doit sortir totalement propre. Si il ressort mouillé ou très humide, garder au four quelques petites minutes de plus.
Notes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here