Voici une recette pâte à pizza maison toute simple, bien moins cher que les préparations du supermarché, et bien plus délicieuse! Cette recette pâte à pizza maison convient pour 2 grandes pizzas individuelles. Si vous préférez une pâte à pizza épaisse: après l’avoir aplatit aux dimensions voulu, passer au four 3-4 minutes avant de garnir.  Pour les pâtes fines, pas besoin de le passer au four avant de garnir, cette recette reste bien croustillante et tient sa forme, et ne devient pas molle et gluante comme la majorité des restaurants qui servent les pizza « fast food ».

Garnitures

Il y a un million de choix pour garnir votre pizza. J’ai trouvé ce diaporama de Madame Figaro, bien variée et loin de la pizza « reine » de tous les jours pour ceux qui ont les goûts français…! Idées Pizzas Utilisez la recette pâte a pizza facile de California Cake Company, puis faire une combinaison gourmande au choix pour garnir.

Garnitures Américaines

Pour les combinaisons typique de l’Amérique Huffington Post a fait un article synthèse  sur les garnitures les plus commandées aux USA auprès des fastfoods…  Comme ici en France, les gens qui commandent fastfood ne sont pas forcement ceux avec les gouts le plus développes!

Décidez pour vous même voici la graphique :

Je pense que l’appli Foodler a fait un chouette travail (Merci à Huffington Post pour leurs articles! http://www.huffingtonpost.com/2013/11/12/popular-pizza-toppings_n_4261085.html)

Plus Raffiné

Voici des combinaisons qui sont recommandées aux USA pour ceux qui font maison ou commandent en restaurant gourmet spécialisé dans les bonnes pizzas artisanales avec des ingrédients frais… Notez bien, que les américains aiment croire que la pizza est encore un plat « italien » et donnent souvent les noms aux pizzas en italien (ensuite, ils trouvent nécessaire de mettre derrière une guide de prononciation!) Utiliser la recette pâte a pizza facile de California Cake Company et garnir comme un américain!

Parfois, je fais même des mini pizza lors d’un brunch – je limite le gras, ajoute un œuf et voilà, un brunch… pour d’autres suggestions brunch California Cake Company offre une sélection de recettes ici.

Ingrédient Ultime aux USA?

L’ingrédient phare pour les pizzas aux USA – Pepperoni… Vous vous demandez en quoi ça consiste? Voilà, pas de secret, c’est la version « italienne » de chorizo. À chaque raison sa version du pepperoni, et sa manière de la couper. Parfois en cubes, le plus souvent en rondelles plus ou moins fines. La meilleure la qualité, le moins de gras. Il y a une tradition dans le New Jersey (voisin à New York) d’utiliser le pepperoni bien épicé et gras sur une pâte très fine étalée à une taille énorme, puis le servir par “slice” (ou tranche), qui est souvent la taille d’une pizza individuelle entière ici en France! Ensuite, une fois servie, avant de manger on éponge l’excès de gras avec des serviettes avant de déguster…. Bien surprenant pour moi, venant d’Oregon en passant par la Californie- j’étais dégouté! Mais, sur les gout et les couleurs….

Imprimer
Pâte à pizza maison
pâte pour pizza - facile et pas chere
Pâte à pizza maison
Plat Main Dish, pain
Cuisine américaine
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
2 pizzas
Ingrédients
Plat Main Dish, pain
Cuisine américaine
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
2 pizzas
Ingrédients
Pâte à pizza maison
Instructions
  1. Si vous voulez faire les pizzas rapidement sans laisser pousser la pâte, préchauffer le four au maximum (250°) - si vous avez une pierre à pizza mettre dans le four pendant en meme temps. Par contre, si vous pouvez laisser pousser la pâte une heure, la résultat sera encore meilleur. Et, dans ce cas commencer de chauffer le four 20 à 30 minutes avant de mettre les pizzas garnies à cuire.
  2. Mettre l'eau et leuvre dans un bol et tuiller pour dessoudre la levure. Ajouter la farine et le sel au bol et mélanger pour créer une pâte. Cette pâte sera encore avec des grumeaux etc. et pas lisse.
  3. Transférer la pâte à un plan de travail propre, préalablement couvert en farine. Travailler la pâte pour incorporer la farine et la pâte devient élastique et lisse (environ 5 minutes) La pâte devra rester humide et legerement collante. Si la pâte adhère encore à vos mains et le plan de travail, il faut incorporer plus de farine pour qu'elle devient lisse.
    Transférer la pâte à un plan de travail propre, préalablement couvert en farine. Travailler la pâte pour incorporer la farine et la pâte devient élastique et lisse (environ 5 minutes) La pâte devra rester humide et legerement collante. Si la pâte adhère encore à vos mains et le plan de travail, il faut incorporer plus de farine pour qu'elle devient lisse.
  4. Si vous avez le temps de laisser reposer, c'est le moment. Couvrir la pâte avec un bol, ou un torchon pendant la pousse. Une fois poussée (doublé en volume) vous pouvez utiliser ou garder dans le frigo (max. 3 jours).
  5. Pour étaler une pizza, placer chaque moitié de la pâte sur un grand morceau de papier de cuisson . Former en disc avec vos mains et placer sur le papier. Ensuite, commençant du milieu et travaillant vers l'extérieur du cercle étale la pâte. Pour une pâte "épaisse" 50mm est bon. Pour la pâte fine, utiliser un rouleau pour étaler sans faire des trous . Si la pâte se retire, laisser reposer 5 minutes avant de continuer.
    Pour étaler une pizza, placer chaque moitié de la pâte sur un grand morceau de papier de cuisson . Former en disc avec vos mains et placer sur le papier. Ensuite, commençant du milieu et travaillant vers l'extérieur du cercle étale la pâte. Pour une pâte "épaisse" 50mm est bon. Pour la pâte fine, utiliser un rouleau pour étaler sans faire des trous . Si la pâte se retire, laisser reposer 5 minutes avant de continuer.
  6. Laisser la pâte sur le papier de cuisson pour garnir et pendant la cuisson, vous pouvez le retirer pendant la cuisson si désiré.
  7. Pour garnir, 3 cuillère à soupe de sauce suffisent. Ajouter vos ingrédients - éviter les ingrédients qui dégorge de l'eau ou de gras pendant la cuisson ceci rendra la pâte molle et désagréable (comme la plupart des fastfood!). Si vous avez des ingrédients qui tient de l'eau, il faut simplement les cuisiner à l'avance pour les dégorger, et/ou les couper très fins (comme les champignons frais par exemple) et les placer au dessus le fromage et non pas dessous pour que l'eau s'évapore avant de mouiller la pizza. Aussi, veiller à utliser un mozzarella plus sec concu pour pizza, soit en cossette ou en bloc au lieu de mozza "frais" ou "di buffala". Ces derniers sont très bons mais il faut prendre encore plus de précautions pour ne pas rendre la pizza mouillée!
    Pour garnir, 3 cuillère à soupe de sauce suffisent.  Ajouter vos ingrédients - éviter les ingrédients qui dégorge de l'eau ou de gras pendant la cuisson ceci rendra la pâte molle et désagréable (comme la plupart des fastfood!). Si vous avez des ingrédients qui tient de l'eau, il faut simplement les cuisiner à l'avance pour les dégorger, et/ou les couper très fins (comme les champignons frais par exemple) et les placer au dessus le fromage et non pas dessous pour que l'eau s'évapore avant de mouiller la pizza. Aussi, veiller à utliser un mozzarella plus sec concu pour pizza, soit en cossette ou en bloc au lieu de mozza "frais" ou "di buffala". Ces derniers sont très bons mais il faut prendre encore plus de précautions pour ne pas rendre la pizza mouillée!
  8. Pour mettre votre pizza au four, glisser une plaque sous le papier de cuisson et transférer à votre pierre à pizza ou directement sur la grille du four. Retirer la plaque en glissant le papier.
  9. Cuire pour environ 5 minutes, tourner si nécessaire et enlever le papier de cuisson puis continuer de cuire environ 5 minutes. Laisser vous guider visuellement. Le fromage doit être fondu et commencer de dorer légèrement. La pâte bien dorée.
  10. Enlever la pizza du four et placer sur une grille de refroidissement au moins 5 minutes avant de couper et de servir. Notez bien, ceci est important, autrement, directement sur une plaque ou une assiette, la pâte absorbe la condensation et devient molle.
  11. Bonne dégustation!
Partager cette recette

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here